top of page
Rechercher

Croisières sur la Seine - Les Jeux Olympiques d’été en mémoire

Dernière mise à jour : 11 déc. 2024

Petites histoires Parisiennes par JP’s Boat  


C’est l’automne à Paris ! Un sursaut de ciel bleu nous permet d’allonger encore un peu le sentiment d’être en été et la sensation agréable de se balader en extérieur. On aime profiter des quais de Seine à mirer les bateaux en croisière ainsi que sentir les rayons de soleil nous réchauffer la peau, en plus de donner au fleuve un air de film romantique. On approche de la fin du mois d’octobre et cet été indien fait du bien au moral et à l’imaginaire.



Quitte à rêver d’un retour à l’été, à sa chaleur et à sa détente, l’envie est grande de se rappeler les moments forts de la Ville de Paris lors des Jeux Olympiques de cette année. Les fêtes qu’ont célébrées les JO 2024 furent une vitrine lumineuse de la capitale Française, éclairant ses plus beaux monuments et ses symboles légendaires - Le Palais du Louvre, la Cathédrale de Notre-Dame, le Pont Alexandre III… Ainsi que la Tour Eiffel, bien entendu ! La parade en bateaux sur la Seine marque encore nos mémoires, tant par son originalité que par sa fougue. Ce défilé grandiose de sportifs de toutes les nations, d’artistes hauts en couleur et de décors majestueux, cette « Seine Olympique » comme elle a été nommée, a mis sous les projecteurs du monde entier ce que font découvrir les croisières privées sur Seine de JP’S Boat, lors de la belle saison.





La Seine et les lieux emblématiques de Paris ont été sublimés lors de cette occasion, afin de montrer au monde les nombreux joyaux que la ville a à offrir. Lors de cette fameuse soirée d’ouverture de la session 2024 des Jeux Olympiques d’été, près d’un milliard de personnes à travers le monde ont pu découvrir sur leurs écrans les beautés de Paris et comprendre sa devise Fluctuat nec mergitur « battu par les flots mais ne sombre pas », car malgré les aléas climatiques et politiques qui traversent la ville, Paris fait face et montre le meilleur de son Histoire.


Quel bilan tirer de la saison estivale où la capitale française a été le centre d’intérêts médiatique et sportif au niveau international ? En terme de tourisme, d’image et de symboles, il semble que le pari ait été gagné ! La Ville Lumière a su redorer son blason, les JO furent un succès et l’ouverture aux arts, aux cultures et et aux différentes nations diffuse un message de tolérance et de vitalité en France et au niveau mondial. Les nombreuses illustrations de la Seine et la mise en valeur des monuments historiques, avec la retransmission des épreuves et des activités annexes aux JO ont impulsé la confiance dans le caractère unique de Paris, et de son Histoire.





Maintenant, alors que les feuilles d’automne commencent à recouvrir les trottoirs de leurs couleurs ocres et rousses, le souvenir de l’été s’estompe et a des accents de douceur et de cocooning à venir. On a envie de se mettre au chaud en attendant le printemps, en rêvant de balades les bras nus sur les quais et imaginant les futures croisières sur la Seine - histoire de découvrir entre amis et en famille les merveilles de Paris. Avec les beaux jours d’avril 2025, les croisières privées proposées par JP’s Boat seront l’occasion de ressentir les émotions véhiculées par la célébration des Jeux Olympiques, ainsi que de se laisser envahir par la beauté de cette ville, au fil de l’eau. D’ici là, les moments de convivialité qui marquent l’automne et l’hiver sauront nous faire patienter - bientôt la préparation des costumes et des citrouilles pour Halloween, puis les emplettes pour fêter Noël et sa trêve reposante - histoire d’entamer l’année 2025 avec sérénité. 





 
 
 

Comments


bottom of page